Cliquez ici pour voir la version web

Bannière micheldogna.fr

...la Zéolithe Surfine
0.5 micron

 

Tout le monde connaît les propriétés thérapeutiques incontestables de l’argile, que cela soit par voie interne ou par voie externe. Il est vrai que c’est le remède de la dernière chance quand tout a échoué, y compris dans les maladies lourdes.
Seul reproche : c’est souvent long, il faut donc être patient.


Les zéolithes se trouvent au niveau de formations volcaniques ayant sédimenté lentement en présence de gaz et de vapeur d’eau. Toutes les indications de l’argile concernent la zéolithe, en interne comme en externe, avec l’avantage que cette dernière est beaucoup plus puissante.

Il existe 106 types de zéolithe naturelle sous forme feuilletée, cristalline ou fibreuse. La variété retenue, en raison de ses propriétés thérapeutiques supérieures, a été la "Zéolithe clinoptilolite", dont les gisements actuellement connus se trouvent au sud-est des Balkans (à la frontière serbo-bulgare), en France (Nantes), à Cuba et aux USA (Oklahoma, Californie). La clinoptilolite (ou Klinoptilolite) diffusée est issue des Balkans.
Ses composants majoritaires sont la silice SiO2 (62%) et l’alumine Al2O3 (12,5%), suivies de l’oxyde de calcium CaO (3%) et de l’oxyde de magnésium MgO (1,3%)…

La Tribomécanique : Un procédé de biotechnologie exceptionnel


Après trente ans de recherches sur l’activation des minéraux, le Pr Lelas a mis au point un procédé révolutionnaire nommé "activation tribomécanique (TMA)", utilisant l’entraînement par flux d’air. Il en résulta la création d’un cabinet d’ingénierie alsacien "Tribo Technologies" qui a décidé de se lancer dans le développement de solutions techniques dans le domaine de l’agriculture durable. Les microparticules obtenues par Tribo Technologies "TMAZ" (Tribo Mechanically Activated Zeolithe, distribuées sous le nom commercial NANOFEED) ont fait l’objet d’un programme de recherches biologiques et médicales mené par des équipes de différents pays de la Communauté Européenne.

 

Les résultats de ces recherches ont montré l’action des particules micronisées par cette technologie en utilisation pharmacologique ou nutritionnelle dans les domaines suivants :

Par voie interne :

  • Stimulation immunitaire,
  • Amélioration du métabolisme digestif et de l’état général,
  • Absorption de toxines.

Par voie externe :

  • Cicatrisation des blessures : accélère,
  • Brûlures : effet antiseptique et cicatrisant.


Les particules minérales sont réduites à des dimensions allant du micron à quelques nanomètres, par des dizaines de milliers de collisions à haute vitesse avec d’autres particules, formant une poudre minérale d’une surface active démultipliée (lorsque la taille des particules est divisée par 10, la surface active est multipliée par 1.000, ainsi que la capacité d’échange et d’absorption de la zéolite).

Cette technologie est aujourd’hui la seule au monde permettant d’obtenir des nanoparticules sans recourir aux méthodes électrochimiques, et porte l’activité de la zéolithe à un niveau jamais atteint jusque-là dans le domaine du vivant.

La Zéolithe micronisée est connue pour ses propriétés absorbantes exceptionnelles et son pouvoir d’échanges ioniques. Au cours du processus d’activation TMA, les électrons composant les liaisons chimiques disjointes par les collisions adoptent une distribution décrite comme un état de semi disponibilité, c’est-à-dire pouvant être libéré à la suite d’une sollicitation venant du milieu environnant, et en particulier au contact des radicaux libres.
 

Expérimentations dans diverses pathologies

Les premiers résultats scientifiques ont été présentés au Ruder Boscovic Institute de Zagreb le 30 octobre 1998.

Traitement des pathologies hépatiques

Avec des petites doses de 6 capsules par jour, on a déjà pu observer chez 20 patients atteints d’hépatite virale chronique, une diminution de la fatigue et des flatuosités au bout de 2 semaines. Et au bout d’un mois, il y avait une réduction des transaminases dans le sang (ASAT, ALAT, gamma GT et PAL), ainsi que de la bilirubine. Les marqueurs de l’hépatite n’étaient plus retrouvés dans l’ADN ni dans l’ARN de la majorité des patients.

Dans la cirrhose décompensée, on a observé une amélioration de l’état général et une diminution des ascites après seulement 7 jours de traitement.

Traitement des blessures et ulcères cutanés

La Zéolithe fut appliquée directement sur les plaies une à deux fois par jour.

Dans tous les cas de maladie de la peau cités ci-dessous, les plaies ont totalement disparu après une période de 5 à 15 jours.

Des ulcères de la zone sacrée et au niveau du talon de trois patients, ont guéri en 15 à 20 jours. Par ailleurs, des patients atteints d’escarres profondes ont guéri en 4 mois. Des ulcères cruraux chroniques qui duraient depuis 2 à 3 ans ont été soignés en 2,5 à 4 mois. En 6 mois, chez des patients atteints d’ulcères circulatoires chroniques des jambes, qui duraient depuis 15 ans, on a pu observer un rétrécissement de la plaie de plus de 50%, ainsi qu’une surface d’épithélium neuf augmentée et une diminution de la profondeur de la plaie.

Traitement de l’hépatite C

À la clinique Humanomed 2 à Villach, on a pu observer une réduction du titre viral sanguin dans 70% des pathologies virales, au bout de 3 à 5 jours, et en particulier une régénération hépatique progressive dans les cas d’hépatite C, sans présence ultérieure de virus détectables.

Études sur la leucémie

Les recherches sur les effets de la Zéolithe dans les pathologies hématologiques, notamment sur la leucémie, sont actuellement réalisées. Elles ont commencé en mai 2001 et ont lieu à l’Institute for Ecological Illness à Rostock (Allemagne), sous la direction du Dr Bleier et du Dr Kuklinski. On y étudie également la corrélation entre la valeur du TAS et l’évolution de la maladie. Les premiers résultats obtenus sont très intéressants, puisqu’un certain nombre de patients atteints de leucémie sont totalement guéris.

Résultats en gynécologie

De nombreux gynécologues croates, suisses, allemands et autrichiens qui utilisent une solution aqueuse de Zéolithe pour application locale en complément d’une administration orale, pour traiter le Papilloma virus et d’autres infections vaginales, obtiennent de très bons résultats.

Utilisation en cosmétologie

La Zéolithe, lorsqu’elle est utilisée dans les préparations cosmétiques a montré des propriétés particulières :

  • Une application directe de poudre pure sur la peau apaise l’urticaire et les réactions allergiques.
  • Une application directe sur les cheveux avant lavage ou un mélange avec le shampoing permet l’élimination des pellicules.
  • Elle trouve son usage aussi dans les peelings (gommages), seule ou mélangée avec des crèmes.
  • Une application du produit seul ou mélangé avec des crèmes permet une diminution des rides.

Applications thérapeutiques expérimentées

Il a été prouvé que la Zéolithe micro-broyée est très utile dans le traitement des pathologies suivantes (basé sur des cas vécus) :


- Pathologies cancéreuses

Cancers de la peau, du col de l’utérus, du sein, des ovaires, de la prostate, du foie ou de la rate, du gros intestin ou de l’intestin grêle, du poumon, des os, de l’estomac, de la vessie, de la langue, de la glande thyroïde.

- Système circulatoire, avec optimisation et stabilisation

  • Accélération de la récupération post-infarctus.
  • Diminution des varicosités veineuses.
  • Disparition des élargissements des capillaires sanguins.
  • Meilleure pression artérielle.
  • Réduction et récupération totale des œdèmes.
  • Renforcement du muscle cardiaque.

- Formule sanguine

  • Correction des valeurs surévaluées comme le cholestérol, les triglycérides ou l’hémoglobine.

- Système digestif

  • Élimination et meilleure récupération des brûlures digestives et stomacales ainsi que des ulcères duodénaux.
  • Stabilisation et régulation optimale du système.

- Rhumatismes

  • Arthrite ou arthrite rhumatismale.
  • Discopathie.
  • Sciatique.
  • Spondylarthrite.

- Fonctions rénales

  • Effet diurétique et influence positive permettant une amélioration des fonctions rénales.
  • Traitement des infections rénales.

- Pathologies dermatologiques

  • Pathologies dermatologiques comme la séborrhée, les dermatites, l’herpès (les deux types HSV1 et HSV2), le psoriasis… par voie orale (per os) ou par application externe de poudre.

- Diabètes

  • Dans la plupart des cas étudiés, on a pu observer une stabilisation et une diminution nettes de la quantité de sucre dans le sang.

- Glandes endocrines

  • Optimisation de l’activité des glandes endocrines, notamment des nœuds lymphatiques.

- Blessures et brûlures

  • Accélération de la guérison des brûlures avec application directe de la poudre.

Une application de la poudre sur des brûlures légères soulage temporairement la douleur et réduit les dégâts au niveau de la peau.

- Périodontosis

  • Le traitement du périodontosis ou l’élimination des micro-organismes dans la bouche est fait à l’aide de la poudre appliquée directement sur des gommes à mâcher ou utilisée comme additif dans les dentifrices.

- Amélioration de la qualité de la peau

  • Permet une amélioration de l’hydratation de la peau ainsi qu’une résistance accrue à différents facteurs extérieurs, comme les rayons UV.

- Effets neuro-psychiatriques

  • Traitement efficace de l’insomnie, de la névrose, de la dépression.
  • Adjuvant du traitement de l’épilepsie, de la schizophrénie, de la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

- Augmentation de l’endurance

  • Permet une amélioration de l’endurance lors d’efforts physiques intenses.
  • Permet une diminution, voire même une élimination des douleurs après un exercice intense.

- Mycoses

  • Élimination complète et rapide de nombreuses infections de la peau (Candida et autres) ou des muqueuses avec une application directe de la poudre.
  • Élimination des mycoses plantaires.
  • Traitement des mycoses au niveau des organes internes (qui peuvent être le résultat de procédés radiologiques en combinaison avec des antibiotiques).

Un antioxydant majeur

Les radicaux libres sont ces molécules auxquelles il manque un électron, et qui le tirent des protéines constituant la membrane ou le noyau des cellules, causant ainsi des réactions en chaînes destructrices qui mènent au développement de toutes sortes de pathologies (cancérisation, diabète, maladies dégénératives et cardio-vasculaires, etc.), ainsi que dans le processus de vieillissement organique des cellules.


Résumé des indications

  • Blessures et brûlures.
  • Cancers : adjuvant.
  • Cardio-vasculaire : problèmes.
  • Circulation sanguine : optimise.
  • Dermatologique : pathologies.
  • Diabète.
  • Élimination toxinique après efforts.
  • Endocriniens : dérèglements.
  • Formule sanguine : régule.
  • Insomnie.
  • Mycose.
  • Névrose, dépression.
  • Parodontose (gencives).
  • Pathologies gastriques.
  • Psychiatrie : adjuvant.
  • Rénaux : problèmes.
  • Rhumatismes.
  • Vieillissement organique.


NOTA : le grand pouvoir absorbant de la Zéolithe Surfine porte à prendre en compte son incompatibilité probable avec des traitements médicamenteux au long cours, qui comme en présence d’argile ou de charbon activé, risquent d’être neutralisés.

 

Posologie

1 cuil. à café (non métallique) dans de l’eau, 2 fois par jour, loin des repas.

Cure standard 3 mois minimum.

Vous pouvez vous procurer le produit ici :

Ne manquez plus une seule news, souscrivez gratuitement à notre flux RSS et restez informé(e) dès que nous envoyons une campagne. Cette option vous est désormais ouverte si vous préférez les flux RSS aux courriel (ou même les deux).
Pour cela, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous et de suivre les instructions.

Abonnez-vous au flux RSS de la news de Michel Dogna

 

Impostures légales contre la Vie - De Michel Dogna et Anne Françoise L'Hôte - 374 pages

En dépit de réglementations qui se veulent rassurantes, de multiples impostures contre la santé sont tapies derrière des produits que nous consommons habituellement, et dans les environnements que nous subissons 24 heures sur 24.  Lire la suite...

Imposture légale contre la vie. De Michel Dogna et Anne Françoise l'Hote

 

 


Vous recevez ce message parce que vous êtes inscrit à la Lettre de Michel Dogna.
Merci d'enregistrer notre adresse lettre@contrinfos.fr comme expéditeur autorisé afin de continuer à recevoir nos courriels. 

Conformément à la nouvelle loi RGPD (règlement général sur la protection des données applicable depuis le 28 mai 2018) de la CNIL relatif au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous disposez d'un droit de rectification, à l'oubli, à la portabilité, d'opposition ou d'accès de vos données. Si vous souhaitez continuer à recevoir la lettre de Michel Dogna merci de confirmer votre consentement en cliquant ici   

Pour toute nouvelle inscription à la lettre de Michel Dogna, c'est ici


Si vous désirez ne plus recevoir de courriel, désinscrivez-vous ici